- - - - - -


samedi 21 janvier 2017

Exposition Universelle de Montréal de 1967

Ce site a été conçu à partir du "Guide Officiel de l'Expo 67" paru en Avril de la même année. Vousdevez donc explorer ce site comme si vous lisiez le guide pour la première fois en Avril 67.

L'Exposition Universelle de Montréal a attiré plus de 50 millions de visiteurs en six mois pendant l'année 1967. Ce fut sans contredit l'événement le plus important de cette année et l'exposition la plus visitée de tous les temps. Alors payez-vous une petite visite rapide en mots et en images de ce moment historique. 


Thème musical de l'Expo 67

video


Expo 67 sur les réseaux sociaux

Nous avons créé une page Facebook sur l'Expo 67. C'est maintenant possible de discuter avec d'autres passionnés comme vous sur le sujet. Pour discuter ou tout simplement lire, cliquez ici! Ou sur l'image suivante...

Facebook - Expo 67 - 50 ans


 
Les Pavillons de l'Expo 67

 
Les 90 pavillons rassemblés sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame ont apporté l'enchantement aux visiteurs de cette exposition, que ce soit par des films, des oeuvres d'art, différents produits, le tout agrémenté d'une propagande qui ne laissait personne indifférent.
 
Donc, une visite s'impose. Parce qu'aujourd'hui, il ne reste plus rien de ces vestiges de notre histoire, à part quelques édifices ici et là qui servent surtout pour l'administration des îles. D'autres pavillons, comme par exemple ceux de la France et du Québec sont devenu le Casino de Montréal. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire