Pavillon de l'OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économique est le forum où 21 pays industrialisés confrontent en permanence leurs politiques économiques en vue de l'harmoniser. Les pays membres sont: l'Allemagne Fédérale, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Turquie. Le pavillon de l'OCDE est dans l'île Notre-Dame, près des arrêts de l'Expo-Express, du Minirail et du Vaporetto. Le pavillon illustre les objectifs auxquels travaille l'OCDE: assurer la plus forte expansion possible du niveau de vie dans les pays membres tout en maintenant la stabilité financière, augmenter et rendre plus efficace l'aide et l'assistance technique aux pays moins développés; contribuer à l'expansion du commerce mondial.
Pavillon de l'OCDE

Les 21 pays de l'OCDE ont décidé d'accroître collectivement leur produit national brut de 50 pour cent entre 1960 et 1970 et ils sont en voie d'atteindre cet objectif. Les pourcentages du commerce mondial dépendent des pays de l'OCDE. Ceux-ci fournissent également plus de 90% de l'aide totale aux pays pauvres.

(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)

Terre des Hommes en 1969 - Igloo

La plus impressionnante collection d’œuvres d'art esquimaudes de la provinces se trouve dans ce pavillon. Parmi les 150 œuvres venues des confins septentrionaux du Québec, on peut admirer des sculptures sur pierre, sur bois et sur os, des gravures et des eaux-fortes. L'Igloo contient également un kayak en peau de phoque, de 21 pieds de longueur, des échantillons de l'art artisanal esquimau et des enregistrements de musique esquimaude.

(Terre des hommes 1969 - Guide Officiel - publié par la ville de Montréal)

Images du Pavillon de l'OCDE

Hôtesses du Pavillon de l'OCDE
Étampe du Pavillon de l'OCDE
Guide du Pavillon de l'OCDE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire