Pavillon de Cuba

C'est le souffle de la jeunesse, la vigueur, l'ouverture d'esprit et le dynamisme, toutes choses que l'on associe à la révolution cubaine, que présente le pavillon de Cuba, sis dans l'île Notre-Dame, face au pavillon Thématique L'homme à l’œuvre. Son architecture géométrique projette des figures différentes dans tous les sens. Certaines d'entre elles se terminent par des écrans extérieurs sur lesquels se déroulent des images de la vie cubaine. Le visiteur peut donc dès l'entrée se faire une idée de la "perle des Antilles".

Pavillon de Cuba

À l'intérieur, le visiteur pourra constater le travail accompli depuis la Révolution et , par la même occasion, le comparer à la situation de Cuba avant la victoire du 1er janvier 59. On a mis l'accent sur l'économie, l'industrie, l'instruction publique, la médecine et la sécurité sociale. Toute l'histoire de Cuba en a fait un pays bien enraciné dans la Terre Des Hommes.

Le pavillon est construit d'acier et ses murs sont en aluminium. Après l'Exposition de Montréal, le pavillon sera démonté et reconstitué à Cuba.

Les poissons et coquillages servis au restaurant sont fraîchement importés de Cuba.

Au bar, demandez un Daiquiri ou un Cuba libre, excellentes boissons à base de rhum.

(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)

Terre des Hommes en 1969 - Bulgarie

La Bulgarie a choisi d'offrir aux visiteurs de son pavillon, des icônes de 12e siècle et des représentations d'objets en or dont l'origine est antérieure au christianisme. Quelques-uns de ses plus grands trésors artistiques proviennent de l'église Alexandre Nevski, la plus renommée du pays. L'exposition comprend aussi des instruments de musique de l'époque de la Renaissance, d'anciens costumes nationaux, des céramiques et une présentation sur le tourisme.

(Terre des hommes 1969 - Guide Officiel - publié par la ville de Montréal)

Images du Pavillon de Cuba

Pavillon de Cuba
Étampe du Pavillon de Cuba
Timbre du Pavillon de Cuba
Guide du Pavillon de Cuba

Aucun commentaire:

Publier un commentaire