Pavillon du Canadien Pacifique

Aux visiteurs du pavillon Canadien Pacifique-Cominco, s'offrira une toute nouvelle dimension dans l'art cinématographique. Francis Thompson et Alexander Hammid, les réalisateurs d'un film primé pour la foire mondiale de New York, ont utilisé cette fois-ci une nouvelle technologie qui consiste à faire usage de plusieurs caméras. Ils ont voyagé à travers le pays durant 18 mois pour réaliser un film humoristique et touchant sur la jeunesse canadienne, en utilisant comme toile de fond nos plus beaux paysages. Le spectateur ne se contentera pas de voir le film. Il y participera d'une façon réelle et tout à fait inusitée.

Pavillon du Canadien Pacifique

A la fin de ce film d'une durée approximative de 20 minutes, les visiteurs se rendront au pavillon d'exposition "5 + 1", où une expérience fascinante et nouvelle les attend. La vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher leur seront révélés sous un jour différent, au moyen de leur propre participation active.

Salle de projection du Pavillon du Canadien Pacifique

C'est également dans ce pavillon du "5 + 1" que le thème "Terre Des Hommes" s'associe aux mondes des deux compagnies commanditaires, le Canadien Pacifique et sa filiale, Cominco Limitée.
Étampe du Pavillon du Canadien Pacifique

(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)

Terre des Hommes en 1969 - Labyrinthe III

Un Labyrinthe renouvelé est présenté dans le pavillion aux ailettes métaliques incurvées dans l'île Notre-Dame. La partie montrée en 1967 dans la salle III est présentée au public plongé au coeur du labyrinthe. Pour assurer la transition, un court préambule de moins d'une minute, tourné sous la direction du coordonateur Creighton Douglas, rapelle les thèmes de "L'homme, le héros" et du "Dédale", pour l'amener au moment où l'expérience est portée à son comble.

(Terre des hommes 1969 - Guide Officiel - publié par la ville de Montréal)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire