Pavillon du Scoutisme

Les scouts ont voulu participer à l'Exposition universelle de Montréal en établissant un centre du scoutisme international dans l'île Sainte-Hélène. L'activité de cet important mouvement mondial y est mise en lumière d'une manière concrète: les scouts exercent ici leur initiative, tant sur terre que sur l'eau. Financé par H.J. Heinz Company of Canada, Limited, le centre du scoutisme international dispose d'un kiosque de renseignements.

Pavillon du Scoutisme

En dehors du centre, une centurie de scouts patronnée par la Rubber Association of Canada est à la disposition du public. L'unité se compose de simples scouts, d'éclaireurs et de routiers venus de toutes les régions du Canada, aussi bien que des État-Unis, et qui assurent le service par roulement d'une semaine.

Toujours prêts à venir en aide aux visiteurs, les scouts feront de temps à autre des démonstrations de leur savoir-faire comme secouristes ou moniteurs, canotiers, etc. Le soir, dans l'enceinte de leur théâtre, ils chantent et s'amusent autour du feu de camp. Au centre du scoutisme international, vous verrez que le scoutisme reste à la page même à l'époque des vols cosmiques.

(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)

Image du Pavillon du Scoutisme

Maquette du Pavillon du Scoutisme
Étampe du Pavillon du Scoutisme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire